Emily Clarson Professeur
Joined: 04 Jul 2007 Posts: 7  Euros: 505 Moyenne de la richesse: 72.14
|
Posted: Thu 2 Aug - 18:57 Post subject: 1er cours de sorts et enchantements. |
|
|
Mobili Emily Clarson entra dans la salle de cours, pour y donner sa première leçon de sortilèges. Elle constata avec satisfaction que tous ses élèves étaient présents (personne n'avait séché). La jeune femme s'assit à son bureau et fit l'appel. Puis après elle écrivit au tableau la leçon du jour...
Tout d'abord, je vais donner les consignes des cours :_ écoutez attentivement_ ne chahutez pas, mais vous pouvez un peu chuchoter_ aidez vous des documents et des livres_ si vous avez des questions, envoyez les moi par MP et j'y répondrai Pour les devoirs : _ envoyez les-moi par MP _ essayez de faire un minimum de fautes ^^ _ pas de langage SMS please!! gardez-le pour MSN ou les textos ! _ rédigez, avec des PHRASES svp ! Voilà ! Donc aujourd’hui, nous verrons le sortilège de mobilité. Ce sortilège est plus compliqué que le « accio » et que le « wingardium leviosa ». En effet, ce sort permet non seulement de faire bouger un objet, mais aussi de lui donner un semblant de vie. Ainsi, l’objet enchanté obéira à tous les ordres de celui qui a lancé le sort. Les ordres consistent à indiquer avec sa baguette la direction dans laquelle on veut que l’objet aille et à l’abaisser quand il est arrivé à l’endroit où on voulait qu’il aille.
D’ailleurs, puisqu’on en parle, voyons comment lancer ce sortilège. Tout d’abord, la formule : il s’agit de Mobili. Mais la formule seule ne suffit pas. Comme pour le « accio », il faut nommer l’objet que l’on veut enchanter, mais cette fois, en latin. Par exemple, pour animer un arbre, la formule sera « mobiliarbus ». L’arbre se mettra alors à marcher et ira dans la direction indiquée par le sorcier. La prononciation doit être distincte, c’est-à-dire bien articulée. Il y a quelques différences de prononciation, selon que le nom de l’objet commence par une voyelle ou une consonne. Si c’est une voyelle, il faut faire la liaison. Si on reprend l’exemple du « mobiliarbus », la prononciation sera « mo-bi-liar-bus », et non « mo-bi-li-ar-bus ». Si c’est une consonne, il n’y a pas de liaison à faire. Par exemple : « mo-bi-li-cor-pus ». Faites attention à bien respecter la prononciation latine. Le mouvement de la baguette à effectuer est simple. Il faut pointer l’objet avec sa baguette et dessiner rapidement un huit avec celle-ci. La formule se prononce en même temps que l’on dessine le huit.
Comme vous pouvez le voir avec le deuxième exemple que j’ai utilisé, il est possible d’utiliser cette formule sur un être vivant. Dans ce cas, il est beaucoup plus facile d’enchanter une personne inconsciente. C’est d’ailleurs souvent dans ce genre d’occasion qu’on l’utilise, pour transporter un élève évanouie à l’infirmerie, par exemple.
|
Une élève au fond de la classe leva la main et demanda:
-Peut on utilisé ce sortilege sur une personne consiente?
Emily répondit:
-Mais bien sûr.
Elle ajouta au tableau:
| Il est possible de l’utiliser sur une personne consciente, bien que ce soit beaucoup plus difficile. Il s’agit en effet d’imposer sa volonté au corps d’une autre personne, ce qui demande une grande force de volonté. Car évidemment, l’autre personne ne va pas gentiment se laisser contrôler, mais va résister au sortilège ! Je vous rappelle d’ailleurs qu’imposer sa volonté à quelqu’un en utilisant un sort, ou une potion, est interdit. Il ne faut donc pas abuser de ce sort ! |
-Bien, personne d'autre n'a de questions ?
Personne ne répondit:
-D'accord! Très bien alors vous me faites les exercices s'il vous plaît!!!
Et les élèves se mirent au travail. Plus tard, la sonnerie retentit enfin!!!
Vous êtes maintenant prêts à aller aux RPG !!!
______________________________________________________________________________ moi dans les parage et le nutella disparé pourkoi donc, tiens? XD vive magic academy! sheyla-rose jtdr!!! =) |
|